Adevia au service de l’habitat

Par le août 9, 2012
adevia-projet-urbain

Repenser un quartier, anticiper ses évolutions et ses besoins, mobiliser l’ingénierie nécessaire et fédérer les différents partenaires autour d’un projet… En poursuivant cette réflexion stratégique ambitieuse, Adevia imagine et met en œuvre la transformation des territoires.

Forte d’une longue expérience dans le domaine de l’aménagement, du renouvellement urbain ou de la promotion immobilière, Adevia accompagne les collectivités pour recomposer le tissu urbain de nos villes, repenser l’ensemble de l’organisation d’un îlot, ou encore d’un quartier entier et ses relations avec le reste de la ville, mettre en cohérence les espaces, requalifier le bâti ancien, réimplanter des activités ou des services, pour créer ou recréer une véritable urbanité et répondre aux enjeux du logement.

Technicité et souplesse d’intervention, associées à des partenariats privilégiés avec les opérateurs urbains publics ou privés, nous permettent d’apporter une réponse globale.



Adevia accompagne les communes

nouveaux appartemment adevia

De nouveaux logements créés par Adevia

Adevia accompagne également les communes rurales dans leur projet. Elle met en oeuvre des actions spécifiques, adaptées et dimensionnées aux problématiques de l’habitat en milieu rural, dont la taille des opérations et les moyens financiers ne permettent pas d’utiliser les modes opératoires habituels.

Adevia participe à la mixité sociale

Adevia participe à la mixité sociale, générationnelle et fonctionnelle avec la conception et la mise en œuvre d’une offre complète d’habitat : terrains à bâtir, maisons individuelles groupées, immeubles résidentiels…
Adévia vous écoute et vous propose

Les missions d’Adevia couvrent l’ensemble du processus nécessaire à la réalisation d’une opération d’aménagement d’habitat :

  • Acquisitions foncières par voie amiable ou par expropriation,
  • Réalisation des études d’avant-projet et de projet,
  • Consultation et choix des intervenants et partenaires éventuels (maîtrise d’œuvre, CSPS, architecte, urbaniste, conseil…),
  • Gestion des démarches administratives et réglementaires liées à l’opération (archéologie préventive, loi sur l’eau…),
  • Ingénierie financière,
  • Recherche et montage de dossiers de subventions,
  • Réalisation et suivi des travaux de construction et de viabilisation,
  • Commercialisation des emprises constructibles aux particuliers, à des promoteurs ou aux bailleurs sociaux par des ventes directes ou des appels à projets qualifiants,
  • Coordination architecturale des constructions (élaboration de cahiers des charges de cession des lots, prescriptions architecturales),
  • Remise au concédant (après achèvement) des équipements publics réalisés.

Etre un acteur éco-responsable

Adevia réalise aux côtés des collectivités des quartiers durables qui répondent à leurs aux attentes et aux exigences réglementaires afin d’optimiser le cadre de vie des habitants (densités, espace, déplacements doux privilégiés, améliorer le potentiel énergétique d’un quartier…).

Par ailleurs, Adevia s’engage en faveur de la qualité et de l’environnement. Pour cela, elle a obtenu la certification internationale (ISO 14001) et communautaire (EMAS).

En savoir plus sur la SEM Adevia :

email
VN:F [1.9.22_1171]

Votez pour cet article !

Rating: 4.5/5 (2 votes cast)
Adevia au service de l’habitat, 4.5 out of 5 based on 2 ratings

Ils ont également recherché :

adevia, adevia habitat, adevia politique environnementale


Vous avez aimé ? Partagez !


Ecrit par Florian

Directeur de publication de Chronotimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Anti-Spam Question :