La formation à distance : est-ce le bon plan pour les entreprises ?

Par le juin 11, 2012
la formation a distance

Les techniques pour apprendre et se remettre à niveau évoluent de manière constante. Il faut sans cesse se former pour ne pas stagner professionnellement par la suite. Fort de ce constat, certains organismes profitent de ce type de formation pour lancer leur propre « cours par correspondance ».

Destinés pour des formations à un travail ou pour un concours, les employés d’une entreprise peuvent en bénéficier pour maîtriser de nouvelles normes, ou améliorer leurs techniques de vente, par exemple.

Petit focus sur ce type de formation friand des enseignes et des marques.



Petite définition de la formation à distance

La formation à distance appelée également e-learning dans le secteur professionnel, ou communément intitulé formation en ligne est une des méthodes de formation qui permet de mettre directement en ligne du contenu de formation via différents modes d’intervention que cela soit par mail ou téléphone.

Ce type de formation permet de répondre aux demandes des entreprises souhaitant augmenter ses ventes comme pour motiver leurs employés.

Comment fonctionne la formation à distance ?

Avec le concept de la formation à distance, chaque entreprise bénéficie d’une grande souplesse de planification au fur et à mesure de l’avancement de la formation. En effet, avec ce type d’intervention, la formation s’adapte directement au salarié.

Comment ça fonctionne ? C’est très simple.

Les employés peuvent travailler les cours en groupe ou individuellement selon les ressources de l’entreprise. Des plages horaires peuvent être misent en place spécifiquement pour la formation. Il n’y a plus de contraintes de déplacement et de temps à ce niveau-là.

Contrairement à une formation classique, l’apprenant reçoit les résultats de sa formation, de façon individuelle, ce qui lui permettra de progresser à l’avenir.

Les avantages de la formation en ligne

Outre le gain de temps, et l’organisation facilitée, vous pouvez au final suivre la formation quand vous le souhaitez. Cette flexibilité permettra de vous adapter au rythme de la formation.

Les organismes de formation à distance proposant généralement des formations adaptés aux entreprises, les « cours à distance » sont donc élaborés et adaptés aux finalités de l’entreprise mais aussi pour plaire au plus grand nombre de personne.

Quel est l’intérêt de passer par ce type de formation à distance ?

La formation à distance, est une formation concrète qui va plonger vos salariés dans des cas pratiques pour leur faire vivre une situation professionnelle. Cela leur permettra de mettre en œuvre la démarche nécessaire lorsque ce cas se présentera.

Le commercial, par exemple, sera suivi afin de faire le point sur ses différents axes de progression. Cela lui permettra de se ré-entrainer.

Sachez qu’au final tous les domaines et tous les secteurs sont représentés. Alors, si vous êtes en quête de nouveaux challenges ou d’objectifs à réaliser, vous trouverez davantage d’informations à cette adresse : http://www.fora.fr/formation-a-distance.php

Après avoir obtenu ce type de formation, pourquoi ne pas tenter de négocier votre salaire à la hausse ?

email
VN:F [1.9.22_1171]

Votez pour cet article !

Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
La formation à distance : est-ce le bon plan pour les entreprises ?, 5.0 out of 5 based on 2 ratings

Ils ont également recherché :

formation distance, bonpla DISNTE, definition de la distance economique, definition distance economique, formation a distance, formation a distance bon plan ?


Vous avez aimé ? Partagez !


Ecrit par Sebastien

Rédacteur sur Chronotimes, je suis passionné par les sujets "Geek". Afin d'entretenir cette culture High Tech, je suis le webmaster du site Labotronix.fr, blog consacré aux nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Anti-Spam Question :